Forums LesDiscus

Version complète : Algues dans les joints
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Depuis quelques temps, des algues apparaissent sous les joints d'angles de mon bac.

Cela est-il "dangereux" pour mon bac ? Je ne voudrais pas qu'il se décolle sans avoir prévu une solution de rechage ...

Merci de votre aide.
Non, si ton aquarium est de bonne qualité, tu n’as aucun risque. Cela est évité avec des aquariums qui sont fabriqués avec du silicone noir.
La seule chose à faire, est d’augmenter les fréquences de nettoyage des vitres de ton bac, pour éviter l’apparition des algues sur les vitres.
Ok, donc pas de risque de décollage ?
normalement non, sauf si ton bac est vraiment atteint en profondeur. Là, il faut vider le bac, le décoler pour le refaire
Oui, très attaqué.

J'ai déjà commandé un nouveau bac. Je ne vouslais pas perdre de temps puisqu'il faut un mois pour changer de bac.

D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils pour mon nouveau bac. Je prends Smile
Le seul conseil que je peux te donner actuellement, c’est de prendre ton temps, un aquarium suffisamment grand pour ce que tu veux mettre dedans, et d’utiliser une eau de qualité pour démarrer l’aquarium.
Ensuite, je pourrais t’orienter en fonction de tes besoins.
URLs de référence