Forums LesDiscus

Version complète : phmetre , conductivemetre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour amis aquariophile,

Je suis en train d hesiter a acheter un phmetre et un condictivemetre, mais je voulais savoir si il y avait un entretien particulier, ou un calibrage a faire, et si oui, il faut les faire tous les combien de temps?

dans l'attente de vos reponses

Merci
oui, il faut calibré l'appareil régulièrement. au moins une fois tous les deux mois.
A savoir, à la premièe utilisation, il faut le calibré
je te remercie de ta reponse

cordialement
je te conseille de ne pas acheter un appareil 2en1 ; car un pHmètre a une durée de vie limité tandis que le conductimètre non...
bonjour, moi je te conseille ce site:
http://www.aquapinpic.com/
pour la reduction tu dis que du vient de la part de Jacques( le moderateur de ce site)
un pH metre sa vis combien de temps a peu pres?
Cela dépendra du matériel acheté. Si tu prends un appareil qui a une sonde de pH séparé, il ne te faudra que changer cette sonde lorsqu’elle ne sera plus bonne. Dans le cas un appareil compact (stylo), il faut changer l’appareil en entier.
La durée de vie d’une sonde est de 1 à deux ans en fonction de sont utilisation. Si tu testes ton eau en permanence (dans le cas de gestion co2 intégrée) tu devras changer ta sonde tous les ans environ.
URLs de référence