Forums LesDiscus

Version complète : re discus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour
je viens de m'acheter un bac de 110l
et je voulais savoir si les discus font bon menage avec les scalaires et les gouramis
merci de vos reponse
toftof17200
debutant dans l'aquariophilie
Le discus demande à vivre en groupe de 5 individus minimum. Pour cela, il lui faut donc un aquarium suffisamment grand, au moins 300 litres réels.
Votre aquarium est trop petit pour maintenir des discus, et j’irais même à dire qu’il est aussi trop petit pour maintenir des scalaires.
La cohabitation entre scalaire et discus est faisable, si l’aquarium est très grand, au moins 800 litres d’eau réels.
Il est déconseiller de mélanger certaines espèces de poissons, car elles m’ont pas toutes les mêmes besoins en qualité d’eau, température, environnement, etc.
Les gouramis ne sont pas vraiment à leur place dans un aquarium amazonien.
Je vous invite à bien vous renseigner avant de prendre vos poissons qu’ils vont bien ensemble, et qu’ils pourront vivre heureux dans l’espace que vous leurs offrais.
merci de votre reponse
je viens de m'acheter un 240 l rio juwel
et je veux mettre 2 discus mais le probleme c'est que j'ai des pseudotropheus donc je pense qu'il ne font pas bon menage
mais je veux avoir des infos supplementaires .
merci
toftof17200
non, ce n'est pas possible de placer des discus avec ce genre de poissons.
de plus, même 240 litres est trop juste pour la maintenance du discus, il faut au minimum 300 litres dans le cas d'un bac spécifique
ShyShyShyShy

merci de votre reponse jacques

est ce que les scalaires peuvent se passer des plantes ainsi que les gouramis et mon ancistrus
merci
Les plantes ne sont pas indispensables à l’équilibre d’un aquarium. Certains vont même à avoir une cuve totalement nue. Le tout est de savoir ce que l’on désire et ce que l’on souhaite maintenir, pour offrir un environnement convenable à nos protéger.
Suite à votre discussion, j’ai l’impression que vous êtes à la recherche des espèces que vous allez placer dans votre aquarium. Je vous invite à bien y réfléchir, car actuellement les propositions de vous faite s’orientent plutôt mal.
Il faut prendre des espèces qui sont compatibles, aussi bien sur la qualité de l’eau, que sur leurs comportements et leur mode de vie.
Il est aussi préférable de rester sur une optique d’un aquarium régional, de prendre des espèces qui vivent au même endroit.
merci
je demande toutes ces informations car je veux juste savoir quoi faire pour mon prochain bac
pour l'instant je possede un bac de 60 litres avec des platys etc ...
et je possede aussi un bac de 240 litres fais pour les cichlidés du malawi exclusivement
voila pourquoi je pose toutes ces questions
SmileSmileSmile
saluttt
juste un petit message pour vous dire que je viens d'aquerir un nouveau bac de 750 litres et que je mettrais des discus dedans pour moi c'est incontournable mais je voulais savoir si il fallait du materiel special
merci MdrShyShy
et aussi mes uaru se sont reproduit hier soir IntelloIntello
L’équipement d’un aquarium de discus est le même que tout aquarium. Il faut juste regarder que le chauffage est suffisamment puissant pour maintenir une température constante de 28°, que le filtre soit suffisamment puissant pour assurer un débit de 2X le volume du bac.
Question matériel supplémentaire, il faut envisager l’achat d’un osmoseur, d’un pH-mètre électronique ainsi que d’un conductivimètre.
tu en fais des achats quand meme
trois bacs en meme pas 2 semaines.
sinon quel type de filtre dans ton 750l et quel débit
Pages : 1 2
URLs de référence