moi j'ai acheter ce bac tout complet
c'est un juwel
donc j'ai une pompe de 3000 l/ h
je sais pas si c'est suffisant je pense que ouii
je m'achete tous ces bacs car c'est ma passions et je suis celibataire car ma copine c'est barrée a cause de sa

voila
saluttt
un juwel de 750l jamais vu
pour ta pompe ca fait beaucoup 3000l/h mais tu peux baisser un peu le débit vers 2000l c bien.
bonne continuation
coucou tout le monde
juste un petit message pour dire que je viens d'aquerir 3 nouveaux discus !!!!!
je suis super content et esperons qu'ils vivent lontemps
a si ... petite question
un osmoseur est il vraiment necessaire ?,
merci de vos reponse
a bientot salut tout le monde

L’osmoseur est un outil indispensable en aquariophilie pour plusieurs raisons. Il nous permet d’avoir une eau de qualité, sans être obligés de nous promener au magasin avec les jerricanes. Il est beaucoup plus économique sur le long terme que l’achat d’une eau au litre. Il nous permet de pouvoir avoir une quantité suffisante en cas de nécessité, surtout lors de problème de maladie.
Même si cela peu paraître un investissement à l’achat, même si l’on est retissant sur les pertes d’eau à la fabrication d’une eau osmose, l’osmoseur et beaucoup plus rentable.
Ce qui est primordial, c’est de choisir un appareil qui offre le plus gros débit possible en fonction de son budget. Il faut aussi penser à avoir une pompe booster si la pression du robinet n’est pas de 4 bars minimum.
Pour l’eau de rejet, il faut penser à l’utiliser pour les WC comme chez moi, ou pour un bassin de jardin, arroser les plantes, laver votre voiture, etc.. Une cuve de récupération d’eau de pluie de 500 litres pour le jardin n’est pas chère, et fort utile.
bonjour a tous et particulierement a toi jacques
j'ai un discus qui va pas bien enfin je pense
il a plus de couleur il et therne il se cache tout le temps
mais par contre il sort que pour manger
est ce normal ?
merci de ta reponse
non, ce n'est pas normal
regarde au niveau des paras de ton eau, généralement, ce genre de comportement rest à des problèmes d'eau.
Salut ,
tu as eu ton bac le 12 juillet et tu as déjà des discus dedans ,n'as-tu pas une montée de no2 ?
Comme Jacques te l'a demandé donnes nous les paramétres de ton eau ainsi que ta maniére de la préparer ?
Sans quoi personne ne pourra t'aider .
BONJOUR TOUT LE MONDE
J4AI UN PETIT PROBLEME
VOILA MAINTENANT 2 JOURS QUE MON EAU ET TROUBLE JE NE COMPREND PAS POURQUOI
J'AI FAIS MON TEST DE NO2 ET IL N'Y EN A PAS LE PH ET BIEN 6,8
J'AI CHANGER LA MOITIER DE MON EAU ET J'AI INVESTIT DANS UN OSMOSEUR
VOILA
POUVEZ VOUS M'AIDER ???
MERCI
Si ton eau est laiteuse, cela provient sûrement d’un déséquilibre au niveau des bactéries.
Vérifie quand même bien tous tes paramètres. S’il y a problème de ce côté, corrige-les.
Pour éviter ce genre de déséquilibre, il faut éviter de tout nettoyer le même jour (filtration, sol, et changement d’eau).
Il existe dans le commerce des produits qui peuvent résoudre ce problème, mais perso, je préfère les changements d’eau.