Forums LesDiscus

Version complète: aquarium de solitaire
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je démarre un sujet pour vous informez de ce qui m'arrive avc mon aquarium.
Mon aqua est en eau depuis près d'1 an. En septembre dernier, g acheté 2 discus qui ont vécu ensemble jusqu'a que l'un d'entre eux meurt en mars, et je pensais que l'autre aussi allez mourrir ms non a ma grande satisfaction.
G donc choisis après conseil de ne pas en mettre d'autre et de rajouté un couple de ramireizi ms la aussi l'un des 2 mourra et le male resta seul.
Et cela fait 3 mois qu'il vive en solitaire avc des cardinalis et d'autre poisson de fond.
Est ce normal ou non et avez vous deja eu des cas similaires??
Non, ce n’est pas normal, les discus doivent vivre en groupe de 5 minimum, pour qu’une hiérarchie se forme correctement dans le groupe.
merci pr la réponse.
Je vien de rentrer de vacances et je voudrais savoir si je pouvais rajouter d'autre discus ou est ce que cela est déconseillé?
donne moi le volume de ton bac et le nombre de poisson ?
MOn aquarium fait 200L avc 1 discus, 15 cardinalis et 1 ramireizi...après j'ai des poissons de fond tel que 2 loche( zébré non clown),des crevettes( 10) et qq corydoras
pour maintenir des discus, il faut en avoir au minimum 5. cela implique d'avoir un aquarium de 300 litres minimum, dans le cas ou il n'y a que cela dans le bac.
si on ajoute d'autre poissons, il faut augmenter le volume du bac en fonction du nombre et des espèces de poissons.
je t'invite à lire cette page : http://www.lesdiscus.com/site/guidechoisiraquarium.php
ton aquarium est bien trop juste pour maintenir du discus. tu peux éventuellement avoir un groupe de 4 discus, seul dans ce bac, avec de gros changement d'eau chaque jour.
Merci pour la réponse ms mon discus est mort ce matin, sa faisait plusieurs jours qu'il n'était pas bien et malgré un traitement General tonic de Tetra je n'ai rien put faire, je pense que je vais attendre d'avoir les moyens de m'acheter un aquarium plus gd pr recommencer a elever des discus...
URLs de référence