bonjour à tous, voici les resultats de mon eau réalisé avec le test gouttes à gouttes sera , je souhaite connettre votre avis:
PH entre 6.5 et 7 ( j'attends avec impatient mon pH metre electronique ainsi que mon conductimetre pour etre plus precis dans mes relevés)
GH 6
KH 4
NO2 -0.3 mg/l
Fe 0.1 mg/l
- aquarium de 300 litres
-changement d'eau chaque semaine, 60l osmosée et 15l robinet
rien à redire sur les paras de ton bac, il manque par contre les nitrates c'est important.
oui, il faut être entre 0.03 et 0.1
je viens de recevoir mon conductimetre et j'ai comme resultat 200. je souhaiterais savoir pour la preparation de mon eau ( j'utilise 60l osmosé+ 15l robinet) comment faire pour augmenter mon resultat avec le sel preis? (car j'ai 5 discus de petits et moyennes tailles)
oui, il faut avec tes discus une conductivité de 350 µS/cm
pour augmenter ta conductivité, il faut lors de ta préparation ajouter un peux plus de sel qu'à la normal, mais pas trop, pour ne pas faire varier ton eau trop rapidement.
tu peux augmenter sans soucis ton eau de 10µS/cm par jour.
donc pour répondre à ta question, ajoute suffisament de sel pour augmenter de 10 par jour, prend bien soins de préparer cette eau à l'avence. Tu ne mets pas le sel directement dans le bac.
je me suis péparé à la cave une cuve pour y mettre mais 75 litres que je vais chauffer à 28 degres ainsi qu'un bulleur, je sais que je dois laisser agir 48 heures, mais pour la quantité de sel je n'ai pas compris ? si mon aqua est a 200, pour le passer a 350, comment faire ?
Comme tu dois monter en douceur ta conductivité, il faut donc y aller très doucement avec la dose de sel preis.
Le mieux et de faire un premier essai, en ajoutant simplement une cuillère à café de sel dedans et ainsi de mesurer ta conductivité dans ton eau de préparation.
ok, donc je mets une cuillere à café et je mesure apres 48h et si ma µ est trop basse je remets une cuillieres ?
oui, tu ajoutes du sel en fonction de tes besoins.
tu peux déjà vérifier au bout de deux hrs si la dose de sel est bonne avec ton conductivimètre.
attention à ne pas aller trop haut en une seul fois
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10