Forums LesDiscus

Version complète : test de mon eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
J'ai fait un petit essai ce week-end
J'ai "osmosé" l'eau du puits qui est plus douce mais qui contient des nitrates, résultat :
Conductivité 130 - NO3 25+ -
J'ai placé les chaussettes contenant les résines steimer au dessus du bulleur dans le bac de préparation
Ce matin NO3 10
Ce procédé va me permettre d'utiliser l'eau du puits afin de faire baisser mon PH et les résines ne se salissent pas comme dans l'aquarium.
Qu'en penses-tu ?
Mon PHmètre ne fonctionne toujours pas dans l'aquarium. J'en ai informé Sébastien qui ne comprend pas le phénomène.
le tout est que tu trouves le moyen d'avoir une eau de bone qualité, chacun sa méthode.
por le pHmetre, je te conseil de voir avec Sébastien pour savoir si la série n'est pas mauvaise
Salut Jacques,

J'espère que la plongée a été bonne. Allez, maintenant au boulot !!!
Dis-moi, j'ai acheté mon osmoseur chez europee trading et en voulant commander une cartouche de remplacement, j'ai vu qu'ils sont fermés.
Je crois que tu possèdes un osmoseur de chez eux, as-tu trouvé des cartouches ailleurs ??? Merci pour le renseignement
oui, de bien belles plongées ce WE, avec de beau coup de soleil, car il fait très chaut dans le nord.
j'apprend par ce message qu'europeen trading à fermer ses portes, il semble qu'il va y avoir une autre boutique qui va ouvrir bientôt.
si je trouve un autre commerce qui offre ce style de cartouche, je le dirais sur le forum
Osmoseur suite,

j'ai envoyé un courriel au fabricant Lenntech à Rotterdam. Il me propose de me vendre :
5 membranes à 33 € pièce H.T.
Combien payais-tu chez Européen trading ? J'ai regardé sur plusieurs sites, la membrane est plus chère que l'osmoseur.....Qu'en penses-tu ? As-tu toujours ce matériel ? Acheter 5 membranes, je veux bien, j'en ai pour 3 ans, mais le matériel va-t-il durer ?
je n'ai jamais acheter de membrane, juste des cartouche du préfiltre
j'ai toujours mon osmoseur de chez ET, j'ai changer 3 fois la cartouche du préfiltre en 3 ans de fonctionnement
mon osmoseur marche enore tres bien
oui, une membrane coute chers, et cela reviens bien moins chers de racheter un osmoseur qu'une membrane
si tu change régulièrement les préfiltres, tu garderas ton osmoseur bien plus longtemps
Je n'ai pas trouvé le préfiltre sur l'osmoseur, je suis cruche, peux-tu me dire où il se trouve ainsi que la cartouche ?
regarde mon osmoseur

[attachment=100]

la cartouche du préfiltre est à droite, et elle se change en entier. tu déclipses le tuyau d'eau et tu la remplace par une neuve
perso, c'est une fois en moyenne par an
J'ai le même matériel, mais je n'ai jamais démonté cette partie. Tu ôtes donc cette partie en entier en ne conservant que les entrées et sorties d'eau ?
Question subsidiaire, tu l'achètes où la cartouche ?
tu déclipses les tuyaux en haut et en bas, tu retires la cartouche en entier, qui est maintenu par les 2 grosses fixations et tu la remplaces par une nouvelle
j'ai acheter mes préfiltres chez ET maintenant que c'est fermer, j'avoue ne pas avoir trouver ou en acheter, mais comme j'en ai un d'avance, je ne suis pas vraiment presser.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence