Forums LesDiscus

Version complète : test de mon eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
A la sortie de l'osmoseur j'ai 28 en conductivité, NO3 = 0, NO2=0
Mes tests colorimétriques ont une quinzaine de jours, le test pour le PH est neuf, je l'ai acheté car j'étais en panne avec le PHmètre.
Dans mon bac les nitrates sont à 12.5 mais j'ai beaucoup de mal à maintenir mon PH malgré mes changements d'eau réguliers.
Je n'ai plus d'algues, c'est déjà une bonne chose et l'eau est transparente, c'est un régal.
alors, ton osmoseur est très bon, c'est un point important.
le maintient de tes nitrates est en fonction de tes changements d'eau et de l'entretien, donc garde le même proceder.
l'ajout de tourbe dans le filtre dois normalement te permettre de stabiliser ton pH en dessous de 7, s'il à du mal à descendre, il faut mettre un peu plus de tourbe dans le filtre.
même si aujourd'hui, tu n'as pas encore les paras que tu souhaites, tu as déjà fais un grand pas, et l'aquarium deviens de plus en plus stable, donc les poissons et plantes doivent te dire merci
Il est ce matin à 7.9. Je fais un changement d'eau cet après midi
Ce matin toujours 7.9 avec le PHmètre et 7.00 avec les gouttes (on ne peut pas se tromper à la différence de couleur)
L'eau de ville a un PH à 8.4 - L'eau du puits a un PH à 7.2
Par contre les nitrates de l'eau du puits sont plus élevés que ceux de l'eau de ville.
Que vaut-il mieux filtrer ? Le PH est-il modifié lors de l'osmose ?
Mon sable qui date d'il y a 15 ans (acheté en animalerie) peut-il être responsable de la montée du PH ,
avec une difference si forte du pHmetre, moi, jacheterais un kit pour mesurer le ph d'une autre marque, pour vérifier qui dis vrais.
c'est peut-être ton pHmetre qui n'est pas bon
il est préférable d'utiliser dans l'osmoseur l'eau qui a le moins de nitrates.
dans une eau osmose, le pH varie forcement, car il n'y a plus d'effet tampon.
il se peux que ton sol soit responsable de ton probleme, le mieux est de le tester pour voir si c'est un sol calcaire
Je veux bien tester, mais comment ?
J'ai prélevé un verre de sable et j'y ai planté le PHmètre. il affiche 8.3
Je ne sais pas si c'est valable car le sable est rempli d'eau et la mesure affichée doit être celle de l'eau et non du sable.
Quant au PHmètre, seb vient de me le remplacer, il n'a tout de même pas que du matériel défaillant, ou alors je suis nouille et je ne sais pas m'en servir, pourtant cela a l'air simple!!!!!
donc, pour tester ton sol, deux solutions :
la première ici : http://www.lesdiscus.com/site/sol.php
la deuxième avec une goutte d'acide chloridrique, si il y a une réaction, c'est pas bon
Et bien oui, c'est encore moi. On n'entend que moi sur ce forum !!!!
Bingo !!!! J'ai une réaction à l'acide chlorydrique. J'ai deux sortes de sable dans le sol. De la silice blanche et puis j'avais ajouté des espèces de petits gravats pour que ce soit moins blanc (achetés en aquariophilie), ce sont eux qui contiennent du calcaire. çà mousse !!!!
Faut-il que je change tout le sol ?
donc, on viens de trouver ton probleme.
dans le commerce il existe toute sorte de sable, il y a aussi des aquariophiles qui font autre chose que du discus, et pour des bacs de certains poissons, il est indispensable d'avoir ce genre de sol.
donc, dans ton cas, il faut voir comment tu as ajouter le sable. si c'est simplement en surface, il suffit de siphonner un cm, et te voila tranquille.
sinon, tu es bon pour tout changer.
Tu penses bien qu'en remuant le sable, tout s'est mélangé. Et bien, du courage !!!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence