Forums LesDiscus

Version complète : test de mon eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Derniers tests aujourd'hui : GH 5 - KH3 - NO2 0 - NO3 12 - Conductivité 370 - PH 6.8
D'après ce que j'ai lu sur ce site, je devrais avoir un GH à 10 ?
Mes changements d'eau sont faits avec de l'eau osmose uniquement et mon PH ne descend guère. J'ai laissé mes résines steimer dans le filtre pour maintenir mes nitrates.
si tu as des résines steimer dans ton filtre, cela retire les effets de la tourbe, donc rien d'annormale sur ton eau aujourd'hui.
ce qui est important c'est ta conductivité et non ton Gh, il faut le garder à cette valeur et ne pas descendre en dessous.
pour tes prochains changements d'eau, il faut absolument que tu la prépares avec du seil preis, avec une conductivité identique à ton bac.
si tes nitrates ne descende pas plus, c'est soit que tes résines ne font plus effet, soit tu as un probleme de pollution dans le bac, soit tu ne fais pas assez de changements d'eau en fonction de ton volume et de ta population.
J'ai retiré la tourbe lorsque j'ai mis la résine (qui est toute neuve) puisque tu m'as dit précédemment qu'il ne fallait pas mettre les deux.
Je prépare bien mon eau avec du sel preis et j'essaie de maintenir la conductivié entre 350 et 400
Le volume de mon bac est de 240 litres et je remplace 40 litres tous les 2 jours avec siphonnage du fond, nettoyage du perlon.
Je me tracasse peut-être trop, les discus ont l'air bien
Si NO3 est à 12 en présence des résines Steimer, c'est que l'anti-nitrate (petites billes) est épuisé. Il faut régénérer avec une solution de gros sel. La solution de régénération devrait être de couleur brune à café à cause des tanins.
J'ai reçu mon PHmètre de remplacement ce matin et je mesure donc mes bacs.
Surprise, mais mauvaise surprise, l'eau qui est en préparation avec une conductivité à 300 a un PH de 7.9 alors que celui de l'aquarium est à 7.5. A la mesure avec les gouttes, j'obtiens 7 dans la préparation ce qui est déjà haut. Que se passe-t-il, la cartouche de l'osmoseur est déjà morte ?????
J'ai ôté les résines et remis la tourbe dans l'aquarium.
as-tu calibres ton pH-metre
pour la mesure de l'eau osmose, ce qui est important c'est la conductivité, pas le pH, car il est instable, car normalement, le KH est à 0
oui, j'ai calibré mon PHmètre dès que je l'ai reçu.
petite question, la conductivité de 300, c'est à la sortie de l'osmoseur ou apres le sel, car si c'est à la sortie de l'osmoseur, ton appareil n'est plus bon
Après le sel.
Je viens de mesurer le KH, il doit être à zéro, pas de changement de couleur ?
il faut mesurer la conductivité à la sortie de ton osmoseur, normalement elle doit êstre tres basse, moi perso, j'ai 30 à la sortie.
si ton eau de préparation est bonne, c'est que cela viens alors de ton bac, et il faut continuer les efforts pour stabiliser ton eau au para que tu veux. l'utilisation de la tourbe te sera utile.
cela veux dire que ton eau de base était encore plus mauvaise que tu ne le pensais.
il faut aussi vérfier si ton test colorimetrique est encore bon, il faut savoir que s'il est trop vieux, les valeurs ne sont plus trop fiable
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence