Forums LesDiscus

Version complète : test de mon eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Je crois que je tiens le bon bout, grâce à toi
KH 3 - GH 4 - NO3 12.5 - Conductivité 355 - PH 6.8
J'ai ôté la tourbe et mis la résine à la place.
Je prépare mon eau dans un bac de 50 litres. Dès qu'il est vide, je remplis et j'équilibre l'eau qui reste avec bulleur et chauffage jusqu'au prochain changement (tous les 2/3 jours). J'ai constaté que le fond et les parois du bac sont glissants. Est-ce normal ? J'espère que tu n'as pas encore enfilé les palmes et mis les lunettes afin de pouvoir me répondre
oui, c'est normale, c'est pour cela que tu dois avant de préparer ton prochain changement faire un nettoyage de ta cuve de préparation.
normalement, il faut desinfecter la cuve de stokage de l'eau une fois par mois :
Pour désinfecter une cuve d’eau osmoser, utiliser du permanganate de potassium.
Un sachet de 0.50 gr pour 1000 litres une fois par mois.
Dac, je vais en acheter
Je viens de faire mon changement d'eau, et comme conseillé j'ai nettoyé le bac de préparation. Puis j'ai dilué un peu de permengate dans de l'eau et je l'ai versée dans le bac. Est-ce que je dois laisser quelque temps la solution dans le bac, ou bien il suffit simplement de rincer le bac avec cette eau ?
laisse agir une bonne heure, ensuite, tu nettoies bien le bac et surtout bien le rincer
j'avais entendu parler qu'en désinfectant avec du permangate de potassium on pouvait utiliser l'eau de la cuve désinfecté pour un chgt d'eau(bon pour les plantes et non nocifs pour les poissons au bout de 24h je crois)
Tu dois sérieusement colorer ton bac, et puis je ne pense pas que cela ferait beaucoup de bien aux poissons surtout lorsqu'ils se portent bien.
ca ne fait pas de bien au poisson mais aux plantes
Le fais-tu Jacques ?
perso non, je rince simplement la jerricane avec de l'eau tres chaude une fois de temps en temps, et je n'ai pas de soucis
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence