Forums LesDiscus

Version complète : test de mon eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
niveau nitrate, tu es plutôt pas mal. retire la résine, et remplace par de la tourbe, cela va aider à diminuer ton pH, attention, vas avec prudence dans le dosage.
J'ai fait une chaussette avec 1 cuillerée à soupe. Est-ce suffisant ?
non, tu peux doubler voir tripler la dose sans soucis, ensuite tu tests chaque jour pour controler les variations
Dernières données ce soir avec changement d'eau ( 50 litres)
PH 7.8
GH : 6
Conductivité : 331
NO3, 25
NO 2 : 0
Le changement d'eau n'a guerre modifié le PH qui était à 7.9
montée des nitrates sans la résine
si tu as une monté de nitrate des que tu retires les résines, c'est qu'il y a un probleme dans le bac, un poisson mort dans un coin, trop de nourriture aux distributions, une zone de l'aquarium que tu n'arrives pas à nettoyer et qui pose problème... ???
ton GH et ta conductivité sont maintenant bon, c'est déjà un bon point, maintenant, lors de tes prochains changements d'eau, il faut que tu gardes une conductivité comme le bac.
tu ne donnes pas ton KH, cela doit provenir de la, car la derniere fois ton KH était à 16 (TAC de 30). avec un KH aussi haut, tu ne pouras jamais faire descendre ton pH. normalement, avec les changements d'eau, il a baissé, fait le test. lorsque ton KH sera à 3 - 4 même 5, ton pH va descendre, et pas avant.
tout cela se fait par étape
OK - J'ai un problème avec mon PHmètre - J'ai voulu tester l'eau à la sortie de l'osmoseur et il indique 9.2 - très étonnée j'ai fait un test avec l'ancienne méthode, et il indique 6.5 - J'ai refait un étalonnage, mais j'ai toujours le même résultat !!!!! Il est pourtant neuf.
Le TAC est à 15, que faut-il faire pour le faire baisser ???
J'ai l'impression de patiner !!! Quelle galère !!!
tu as diminuer ton KH de moitier avec tes changements d'eau, donc c'est tres bien. tu arrives à avoir une eau bien meilleur pour tes discus.
il faut continuer avec les changements d'eau, et lorsque ton KH sera en dessous de 5, ton pH vas commencer à descendre aussi.
pour moi, c'est très bon, tu arrives à changer tes para en douceur, et tes discus doivent commencer à être bien mieux
Mis à part le discus que j'ai dû isoler, les autres ne m'ont jamais paru mal. Ils vivent avec 3 botias et 2 épalzéos en toute sérénité. L'eau a un aspect plus fluide et ils semblent avoir un déplacement plus "glissé". Le plus gros qui fait environ 10 cm fait parfois "vibrer" ses nageoires ? J'espère que ce n'est pas mauvais signe !!!
non, c'est un tres bon signe, regarde si cela ne vient pas lorsque deux discus se croisent
Paramètre d'aujourd'hui avec changement d'eau hier :
KH 3
GH 6
NO3 25
Conductivité 340
Je n'ai pas de poisson mort et j'ai bien aspiré sur la totalité du fond, j'ai même enlevé les racines (avec brossage) et les cailloux. J'ai remué le sable
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence