Forums LesDiscus

Version complète : test de mon eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Cela ne pose pas de problème d’avoir fait ce changement d’eau avec une eau osmose pure, car actuellement ton eau est très minéralisée. Par contre pour la suite il faut que tu prépares bien ton eau avant utilisation. Essaie d’avoir une eau de préparation en dessous des paramètres que tu veux pour pouvoir descendre en douceur. Ensuite, lorsque tu auras atteint les bonnes valeurs, il faudra la préparer avec les valeurs que tu souhaites avoir dans ton bac.
Pour savoir comment préparer ton eau, regarde ici :
http://www.lesdiscus.com/site/guidefaireeau.php
tu trouveras facilement du sel preis dans les boutiques aquariophile, ou sur le net. Regarde chez Sébastien, sur son site aquapinpic il en vend.
Aujourd'hui 2ième changement avec l'eau osmoser.
PH 7.5
Conductivité 541
TAC 30
Question subsidiaire : avec quoi mesurez-vous GH et KH ?
pour ta conductivité, ne descend pas en dessous de 350 µS/cm
pour mesurer le GH et le KH, j'utilise des tests tetra
Après mon changement d'eau de samedi mon PH était à 7.5. Ce matin mesure 8.2. Est-ce normal que le PH remonte aussi vite ?
Je refais un changement d'eau aujourd'hui mais je ne pense pas que les discus apprécient ces variations de PH ?
Tu mesures ton pH comment, et tu fais tes changements d’eau comment.
Attention toutefois, si tu ne fais pas des mesures à la même heure de la journée, le pH varie au fils de la journée, c’est pour cela que l’on essaie toujours de prendre des mesures vers la même heure. Par contre, une variation de 0.7 me semble beaucoup.
Il est préférable dans ton cas de faire un petit changement souvent qu’un gros par semaine.
Je fais 2 changements d'eau par semaine à raison de 40 litres à chaque fois
Je verse l'eau dans le dernier bac du filtre.
Par contre effectivement, je ne mesure pas le PH à heure fixe. La plupart du temps je le fais en fin de matinée ou en début d'après midi, comme aujourd'hui.
Après changement hier, PH 7.4
Mesure aujourd'hui à la même heure qu'hier 7.9 - conductivité 441
Les algues brunes se développent toujours, essentiellement là où les néons éclairent le plus. Dans les zones d'ombre, pas d'algues brunes
Il n’y a pas vraiment d’incohérence dans ta variation, c’est normal. Il va falloir continuer tes changements d’eau pour descendre ton pH. As-tu mesuré ton KH, car s’il est à 3/4, tu peux alors t’aider avec ta tourbe, mais en petite quantité.
Attention, pas de tourbe avec une résine. Regarde alors tes nitrates pour voir l’évolution.
Données d'aujourd'hui : PH 7.7 (Il ne descend vraiment pas vite !!!!)
Conductivité : 391
TAC : 20
Nitrites : 0
Nitrates : 10
J'ai toujours la résine steimer dans le dernier bac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence