Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
J'ai reçu la résine Steimer que j'ai installée dans le filtre.
J'ai acheté de la tourbe en granulés pour essayer de faire baisser mon PH qui se maintient à un niveau très haut en attendant de recevoir mon osmoseur.
Cette tourbe je la mets dans une chaussette, mais à quel endroit ?
l'utilisation de la tourbe se place entre deux couches de perlon. Attention, avec ton KH, même avec la tourbe, le pH ne bougera pratiquement pas, car ton KH est vraiment trop haut. il va falloir absolument commencer les changements d'eau avec de l'eau osmoser pour corriger tes paras.
Attention aussi, il faut faire varier les paras en douceur ou les poissons ne vont pas du tout aimer.
J'ai commandé l'osmoseur et je devrais le recevoir mardi ou mercredi; j'espère qu'avec çà je vais arriver à équilibrer. Si je comprends bien, je vais devoir mélanger de l'eau osmosée et de l'eau de conduite au début ?
non, pas forcement, mais l'utilisation de tourbe avec de gros changements d'eau osmose va faire chuter le ph et la conductivité, donc prudence.
Il faut continuer les changements d'eau comme tu fais, mais avec une bonne eau, ensuite, si tu places de la tourbe dans le filtre, il faut en placer en petite quantité au debut, pour pouvoir suivre l'evolution de ton ph et ajuster en fonction de tes besoins
Je vais donc attendre d'avoir l'osmoseur. Je ne mesure plus le PH, il me fait peur !!!
Attention!
Les résines absorbent les tanins de la tourbe! Ne pas utiliser les deux en même temps.
J'ai mis les résines en place, mais pas la tourbe.
J'ai reçu l'osmoseur hier et aujourd'hui j'ai remplacé 30 litres d'eau par de l'eau osmosée. Le PH est descendu à 7.9 et la conductivité à 599 ce qui n'est pas miraculeux mais est déjà beaucoup mieux.
De toute manière, il faut descendre les paramètres en douceur, donc c’est très bien. Si tu vas trop vite pour descendre ton pH et ta conductivité, cela va poser des problèmes pour la santé de tes poissons.
Penses qu’il ne faut pas utiliser une eau osmose pure, il faut la reminéraliser avec du sel preis ou la couper avec une eau de conduite pour obtenir les valeurs voulues.
Je ne savais pas, je l'ai utilisée pure. Est-ce que cela pose un problème particulier ?
Le sel preis, on le trouve partout ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10