Forums LesDiscus

Version complète : test de mon eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ok je commence demain et je prendrais des mesures avant pendant et apres, merci des conseils !
bonjour
je viens de prendre un aquarium depuis 3 semaines et j'aimerais bien avoir des renseignements au sujet des discus . je regarde les discutions mais j'ai un peu de mal a comprendre...je suis allée dans 3 magasins et on ne m'a pas dit la meme choses pour le ph.un me dit que l'eau doit etre douce a 6.4 et l'autre 7.2 , moi je suis a 6.4. j'ai un aquarium 260l et dans un magasin on me dit que je peux mettre 2 discus et dans l'autre je peux en mettre 4.
Merci pour vos conseils !
pour le pH, il faut qu'il soit en dessous de 7, donc 6.4 est très bien. pour le nombre de poisson, tu comptes 1 discus pour 50 à 70 litres en sachant qu'il faut en maintenir 5 minimum
Bonsoir à tous,

Je suis complètement démoralisée. J'ai reçu mes testeur envoyés par seb (très rapide !!!).
j'ai presque sauté au plafond en lisant les mesures. Pourtant mes Discus ont l'air de très bien se porter.
NO2 = 0
NO3 = 0 jusqu'ici tout va bien, mais cela va se gâter
TH = 4
PH = 8.3
TAC - 70
Conductivité 650
Avant de passer à un bac plus grand, il va falloir que je m'améliore !!!!
Regarde dans ton bac si tu n’as pas un élément de décors ou dans ton filtre, quelque chose qui augmente ta dureté et ton pH. Test aussi l’eau que tu utilises pour tes changements d’eau, cela doit provenir de la.
Dans l'aquarium :J'ai 2 racines, 4 gros coquillages, 2 cailloux achetés dans le commerce et les plantes
Dans le filtre : la mousse à grosses alvéoles, la céramique, la mousse petites alvéoles, le perlon
Je viens de tester l'eau que j'utilise pour les changements, le TAC est à 70 et le PH 8.5
si je comprends bien, je dois acheter un osmoseur ? si oui peux-tu me dire quel type car il y a de quoi s'y perdre, 50, 75, 100 gallons, avec pompe booster, avec pompe perméate, avec restricteur variable, aquariopure ou non ????
Retire les gros coquillages, il augmente ta conductivité, dureté et pH.
L’eau que tu utilises n’est pas bonne non plus pour les changements d’eau, donc il faut que tu passes par une eau osmose.
Pour le nombre de gallons, c'est-à-dire le débit, essaie de prendre le plus gros, en fonction de ton budget, car lorsque tu auras besoin d’une grosse quantité d’eau, tu seras bien comptent d’avoir un osmoseur rapide. Pour la pompe booster, c’est fonction de la pression que tu as à ton robinet. Si tu n’as pas les 4 bars, il faut une pompe booster, car elle te permettra d’avoir suffisamment de pression pour faire ton eau, ou tu risques de passer beaucoup de temps pour faire 20 litres. Pour la pompe permeat, j’en ai une, et je ne trouve pas vraiment son utilité, donc…
Pour le restricteur, aujourd’hui la majorité des osmoseurs en ont un.
Merci, je vais visiter plusieurs sites pour voir les prix et je retire les coquillages
a+
Il y a une différence énorme entre les différentes marques : Aquariopure 100G pompe booster 175,00 € et water tech 100G pompe booster 119,90 €. J'ai consulté Seb qui ne fait plus avec pompe booster à cause de nombreux problèmes - Que me conseillez-vous ?
Par contre Seb m'a conseillé de mettre de la résine steimer dans mon filtre. Mon PH se situe en permanence entre 8.5 et 9. Les discus semblent le supporter, par contre j'ai un développement d'algues brunes.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence