Forums LesDiscus

Version complète: Hydres
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai une explosion d'hydres (maxi 2 mm) depuis quelques jours !

Que faire ?
plusieurs possibilité pour se débarasser de ses bestiolles.
1° - une augmentation de la température à 36° pendant 6 heures
ou
2° - le sel à 0,4% pendant une semaine
ou
3° - certain poissons les manges comme les Trichogaster Trichopterus ou un Macropodus opercularis, mais ce n'est pas vraiment leurs place dans un aquarium de discus
Bonjour,

Je n'ai que des Cardinalis avec les discus.

Ils vont tous supporter cette température ???

A+
non, les cardi ne supporteront pas cette température
bonjour a tous, longue vie (renaissance) à toi!! LESDISCUS
dans mon bac, les hydres sont apparues avec une plante (ou avec cette ***** de nourriture congelée).
en tout j'en ai compté entre 10-30 uniquement sur les tiges d'un nénuphar (mais difficile de voir dans un bac de 70 de profondeur, 735L très planté
Elles ont disparu en 1-2 mois sans rien changer (si ! mon stress) c'était il ya 6 mois
: 3 causes (à mon avis)
* mes japonicas (peut être)
* mes ampullaires (peut être)
* j'ai entendu dire que, souvent elles ne se plaisent pas dans le bac (tout simplement)
Il est vrai que certaines espèces se nourrice de ses bestioles.
Par contre, cela ne peut pas provenir de nourriture congelée.
Re-bonjour,

J'ai essayé la montée en température hier. Ca fonctionne mais ce matin j'ai trouvé un certain nombre de rescapés...

Pour la solution "sel" sachant que j'ai 200 litres utiles, c'est donc 800 gr de sel que je dois utiliser. Quel type de sel faut il utiliser ?

Merci pour tout.
Si une variation de température à éliminer une grosse partie de ses bestioles, je serais plutôt partant pour refaire un autre essaie la semaine suivante. Les discus supportent facilement une augmentation de température.
Pour l’utilisation du sel, il faut du sel non iodé.
Attention tout de même, car pour dessaler il faut utiliser cette technique :
http://www.lesdiscus.com/site/forum/show....php?tid=7
Merci Jacques
J'ai fini par tester le traitement au sel. Je dois dire que c'est d'une efficacité à 100%. Je me demande même si les discus n'ont pas eux-mêmes apprécié ! Ils sont en pleine forme.

Le renouvellement de l'eau est terminé.

Grand calme dans l'aquarium. Pourvu que ça dure ...
URLs de référence